L'homme aux gants noirs
Présentation
Un roi pingre garde sa fille unique enfermée dans son palais de peur de devoir payer une dot si un un homme la demandait en mariage. Elle vit dans une chambre sous les toits.
Un jour, un étranger pénètre la ville dans un riche carrosse et prend une chambre à l’auberge située en face du palais. La nuit même, la princesse est réveillée par des bruits de pas sur le toit, elle voit une silhouette qui marche et une main essaye d’ouvrir sa fenêtre pour entrer dans sa chambre…
La silhouette revient trois nuits de suite. La troisième nuit, la jeune fille se défend seule et coupe la main de l’intrus qui s’enfuit et jure qu’il se vengera…
La princesse arrivera-t-elle à lui échapper et à s’émanciper de sa peur ?
Un conte musical conçu comme un film où la musique soutient la narration comme une bande-son.
Je suis particulièrement touchée par cette histoire tiré d’un conte traditionnel italien qui raconte le long parcours d’une femme qui arrive à échapper à sa peur, en trouvant des alliés sur son chemin : l’art, des parents de remplacement, un homme qui l’aime.
- Un conte policier et musical à partir de 8 ans
- en duo avec Julie Dutoit au violoncelle
- Durée : 1h
Photos
FICHE TECHNIQUE
Espace scénique
4 mètres de profondeur, 4 mètres d’ouverture.
Fond uni et sombre, noir si possible (4m de large, 3m de haut)
Matériel
Deux chaises
Lumière
Ambrée, rose
Sonorisation
Micros cravate HF, selon les besoins de la salle (pour une jauge supérieure à 80 personnes, mais à voir selon la salle elle-même) pour la voix, le violon et le violoncelle.
Loge
1 pièce avec un lavabo, un miroir, une chaise.